lundi 25 novembre 2013

J + 5 et J +6 : le retrait des mèches

Salut!!

Encore une nuit d'enfer à cause de cette douleur insupportable dans ma gorge. Ce qui me perturbe encore plus c'est le fait de ne pas voir des plaintes de la part d'autres personnes qui ont subi une rhinoplastie. Ils parlent tous seulement d'une "gêne". Je me suis à nouveau réveillé au moins 6 fois dans la nuit.
Ras-le-bol de tout cela, j'ai décidé d'enlever les mèches. C'était samedi et le médecin nous avait dit de les retirer seulement une semaine après la chirurgie, c'est-à-ire, lundi. Et partout sur internet je voyais que les médecins laissaient les mèches au maximum pendant 4 jours.
On (mon copain et moi) a essayé de contacter mon chirurgien mais... pas de signal. Très probablement il ne décroche pas son portable pendant les week-ends - très professionnel. 
On a donc essayé de contacter la clinique. La secrétaire n'a pas su répondre grande chose.
Sachant que j'allais rester encore une semaine enfermé chez moi et que je n'allais pas bouger énormément, on l'a fait!!
Mon copain a pris une grande pince et a retiré la mèche de ma narine droite. Vraiment aucune douleur, mais une gêne "bizarre". La mèches va vraiment très profond!! Pareil pour la deuxième mèche: sortie sans aucune douleur.

Avant de le faire, on a quand même cherché sur internet des vidéos de personnes qui l'ont fait chez eux et on a trouvé ça (à regarder seulement si vous n'avez pas peur de sensations fortes!!):




De mes narines, on a vu sortir exactement les mêmes "choses":


C'est qui m'a attiré l'attention: il y a eu du sang seulement au niveau de la pointe du nez!! C'est-à-dire que pendant les 2 premiers jours tout le sang qui s'est coulé de mon nez venait tout simplement des points qui ont été donnés dans la pointe. Tout le liquide qui coulait faisait parti de la muqueuse nasal. 

Une sensation de soulagement ENORME après le retrait de ses mèches. Respirer par la bouche n'est vraiment pas pour moi. 
Il y a eu un petit peu de saignement; je suis donc resté allongé pour éviter de voir encore plus de sang couler de mon nez. 

La journée a été relativement calme: j'ai du me réhabituer à respirer par le nez. Une sensation un peu gênante de "froid" à chaque fois que j'inspirais. Je le faisais donc doucement pour "ne pas avoir mal". 
Je me suis vite aperçu qu'il ne fallait surtout pas que je bouge beaucoup dans la journée car je risquais d'avoir mon nez couler très rapidement au moindre mouvement. 

Dans l'après-midi et soir j'ai eu très, très mal à la tête. J'ai donc pris des dolipranes et je suis allé me coucher. 

La meilleur nuit depuis une semaine!! J'ai dormi sans me réveiller aucune fois!! Même pas pour aller au toilette ni boire de l'eau. C'était le rêve!! 
Le lendemain, j'ai encore eu beaucoup de mal dans ma gorge, notamment pour boire et manger. L'enfer!! 

Dimanche tranquille. Maintenant, la chose qui me gênait le plus était le fait de ne pas savoir  vraiment comment nettoyer mes narines. Après une nuit entière et une demi journée en train de respirer à nouveau par le nez, il y avait du sang et des choses normales du nez. J'ai donc cherché sur internet (eu oui... il y a bien des points négatifs dans la procédure que j'ai subit; mon docteur a vraiment été un crétin en ce qui concert le post-opératoire, il ne m'a donné aucun conseil, RIEN!) et j'ai vu que la grande majorité des gens utilisait des solutions physiologique. Comme c'était dimanche, j'ai du attendre jusqu'à aujourd'hui pour m'acheter une solution pour le nettoyage du nez. 
J'ai quand même réussi à me dépanner un petit peu avec des coton tiges. De quoi tenir une journée entière et respirer normalement. 

Et voilà ce que j'ai à vous raconter pour ce week-end. :)

3 commentaires:

  1. Bonsoir je fait l operation en fevrier et jai vraiment peur de la douleur des retraits des meches sa fait vraiment mal? Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir à tous operation faite lundi gêner par les meches. Du mal à respirer étant asthmatique pas facile et la gorge ume sensations gênante pour avaler comme ancloutir. Les meches le retrait j appréhende. Aille merci

    RépondreSupprimer